« La pénicilline guérit les humains, le vin les rend heureux. »
Alexander Fleming
La Cuvée « Mano Vino » :
présentation d’un vin aux arômes singuliers
❖ Cuvée Mano Vino, née en 2010 à Suzette ❖
Terroir
❖ Région viticole : Vallée du Rhône
❖ AOP Beaumes-de-Venise Rouge.
❖ 80% Grenache / 20% Syrah.
❖ Teneur en alcool : 14,5 %.
❖ Sol argilo-calcaire.
❖ Exposition est et sud-est.
❖ Spécificités : vendanges tardives ; vignoble sans pesticides, ni herbicides, ni autres produits de synthèse.
Dégustation
❖ Notes : violette, fruits rouges sur-mûris et poivrés.
❖ Service : entre 16 et 18 °C.
❖ Conservation : entre 3 et 6 ans.
En trois mots : caractère, fraîcheur et originalité.
Accords mets et vins :
Avec ses notes fruitées et son caractère méditerranéen, c’est un vin qui s’accorde parfaitement avec des viandes rouges ou un plateau de charcuteries et de fromages. Essayez tout de même l’accord « Mano Vino » et chocolat noir, c’est un de nos préférés !
Une production de vins de caractère,
d’appellation Beaumes de Venise Rouge
Installées sur les coteaux du Comtat Venaissin, réputés pour ses vins d’AOP Beaumes-de-Venise (anciennement AOC), les vignes du Domaine La Bori génèrent un petit rendement qui allie en bouche fraîcheur et caractère.
Le sol argilo-calcaire spécifique à la commune de Suzette confère aux vins du terroir une typicité unique. C’est grâce à cette merveille de la nature que notre vignoble a pu s’épanouir sous le soleil du sud. Avec une densité de 4 000 pieds à l’hectare, il est composé de deux cépages nobles qui sont le grenache et la syrah.
La volonté de la famille est d’extraire la plus grande partie des éléments que le terroir peut nous offrir, c’est pour cela que chaque année, nous choisissons d’attendre que le raisin soit à son plus haut niveau de maturité pour débuter les vendanges. Cette décision donne aux vignes le temps de développer des raisins qui possèdent alors une concentration d’arômes riches nous permettant l’élaboration d’un vin tranquille et frais avec une pointe d’acidité.
La cuvée « Mano Vino » possède des notes florales de violette et de fruits rouges sur-mûris et poivrés, produisant des millésimes généreux et gouleyant dont on ne se lasse pas de l’originalité.